Le docteur Jean-Brice GAUTHIER promu Chevalier dans l'Ordre National du Mérite

Le Docteur Jean-Brice GAUTHIER, chef du service d’Ophtalmologie et chef de l’unité ambulatoire médico-chirurgicale de centre hospitalier de LAON reçu dans l’Ordre National du Mérite.
C’est entouré des médecins et du personnel soignant de l’hôpital de Laon, que le docteur Jean-Brice GAUTHIER s’est vu remettre les insignes de chevalier dans l’Ordre National du Mérite des mains de Mme Fanny ANOR, préfète de l’Aisne.
Cette cérémonie empreinte d’émotion et de solennité a eu lieu au Logis Abbatial du centre hospitalier le 14 mars 2025 en présence notamment du sénateur Antoine LEFEVRE, du maire de Laon Éric DELHAYE et M. Julien DUPIN, directeur de l’hôpital. Le récipiendaire était entouré de son épouse et de ses deux filles très fières de voir ainsi honoré leur père pour l’ensemble de sa carrière de médecin.
Les membres du comité de l’ANMONM de l’Aisne étaient présents avec à leur tête Michel VALENTIN, président de la section départementale de l’ANMONM et de Jean-Paul COULON, président du comité Laon-Chauny. Ce dernier à rappeler au récipiendaire et à l’assistance ce qu’étaient les fondements de l’Ordre, ses raisons d’être, son rôle et sa composition. Michel VALENTIN , quant à lui, a abordé le rôle, la composition et les missions la section départementale de l’ANMONM. Il a notamment signalé deux actions récompensées par la section, actions réalisées ces dernières années par deux jeunes axonais en direction du domaine de la santé. L’un a confectionné plusieurs centaines de visières pour le personnel médical durant la COVID, l’autre a fabriqué des porte-clés avec son imprimante 3D qu’il a ensuite vendus puis reverser le produit de la vente à l’Institut Godinot de Reims durant la campagne « Octobre Rose ». Lors de son intervention le président du comité de Laon avait conclu son propos en félicitant le futur décoré et en lui confiant « sachez Docteur que vous serez le bienvenu dans notre association ». Notre porte-drapeau Shanhaz MAKEHVAMDIAN, arborait quant à elle notre emblème aux côtés de la Préfète et du récipiendaire lors de la remise des insignes.
Cette belle cérémonie s’est achevée par un verre de l’amitié au cours duquel les membres de l’ANMONM ont pu faire plus ample connaissance avec la famille du docteur GAUTHIER et échangé avec Mme la Préfète dont c’était sa première remise de décoration depuis son arrivée dans l’Aisne.