
Prix de l'initiative mémorielle pour le jeune Aaron GERNEZ
Aaron GERNEZ reçoit le diplôme de l’initiative mémorielle
Le comité d’arrondissement de SAINT QUENTIN, présidé par Jean-François HOURDIN et fort bien secondé par Françoise BOITELLE a sollicité la commission « 3C et Mémoire » de l’ANMONM Aisne afin de mettre en valeur les activités d’un jeune porte-drapeau qui, dès ses 4 ans et demi, avait souhaité intégrer le rang des porte-drapeaux de la commune d’ETREILLERS.
Ainsi, le 27 juin, Michel VALENTIN, président de l’ANMONM Aisne a eu l’honneur et la fierté de remettre au jeune Aaron, le prix départemental de l’initiative mémorielle instauré par l’Ordre National du Mérite.
Aaron est investi depuis son plus jeune âge du sens de la mémoire. Porte drapeau, il est présent à toutes les manifestations patriotiques auprès de ses aînés Porte-drapeau de SAINT QUENTIN et ses environs.
La cérémonie s’est déroulée en présence de Monsieur Anthmane ABOUBACAR, sous-préfet de Saint-Quentin, madame le sénateur Pascale GRUNY, le conseiller départemental et monsieur Jean-Marie REMY, maire de la commune d’ETREILLERS. Etaient également présents de nombreux porte-drapeaux du secteur venus honorer le jeune récipiendaire qu’ils considèrent comme l’un des leurs.
Pour conclure cette cérémonie, Aaron a remercié la cinquantaine de personnes et sa famille rassemblées pour l’occasion.
La remise de quelques cadeaux est venue clôturer cet émouvant moment et Bernard FLEURY, responsable de la commission « 3C » a déclaré : « Cher Aaron, ce prix que tu viens de recevoir, c’est la reconnaissance de tes aînés pour ton engagement précoce et exemplaire dans le rang des porte-drapeaux. Saches que tu es le lien vivant entre passé et présent et je t’encourage à rester à jamais, l’ambassadeur de la mémoire que tu es devenu ! »


Aucun commentaire
Vous devez être connecté pour laisser un commentaire. Connectez-vous.